Acheter dans le neufAcheter dans le neuf

L’achat d’un bien est quelque chose de réfléchi. Il faut savoir exactement où l’on va avec les moyens que l’on a. Aujourd’hui, nous allons donc parler d’investir dans le logement neuf.

Ce type d’achat est plutôt conseillé quand on souhaite acheter une propriété pour y vivre et non pas faire de la location avec. En effet, acheter neuf permet de définir réellement vos besoin dans votre logement et de créer un espace qui vous ressemble. Le fait d’avoir une maison qui vous ressemble ne correspondra pas forcément à quelqu’un d’autre. Chaque personne est différente et a des goûts différents.

Il faut penser qu’aujourd’hui, nous restons que très peu dans une même maison toute une vie. Il faudra donc penser qu’un jour, vous pourrez peut être la mettre en vente. N’hésitez donc pas à vous renseigner des prix du marchés aux alentours afin de ne pas perdre d’argent en faisant construire votre maison à cet emplacement.

Personnellement, afin de ne pas me retrouver avec ma maison sur les bras plus tard, j’ai décidé de créer un environnement agréable mais qui reste tout de même assez conventionnel. L’original ne plaît pas toujours. J’ai également pris un endroit avec du terrain car la plupart des couples achetant un bien immobilier (surtout une maison), c’est pour pouvoir y faire vivre leur petite famille… Un jardin est donc approprié et beaucoup plus agréable, il faut l’avouer !

Et vous ? Êtes vous pour l’investissement dans le logement neuf ? Ou bien préférez vous rester sur des bâtiments anciens avec du charme ?