Les inconvénients

Les inconvénients qui vont avec l’immobilierLes inconvénients qui vont avec l’immobilier

L’immobilier n’a pas que des avantages, il vaudrait mieux être préparé à affronter les inconvénients qui vont avec. D’ailleurs voici quelques uns qu’il faudrait savoir et prendre en compte.

  • L’immobilier peut être problématique

Les locataires peuvent causer des problèmes et vous faire perdre de l’argent et un temps précieux au tribunal. Si vous êtes propriétaire d’un logement locatif, votre trésorerie peut être sérieusement mise à mal si vous finissez par louer à un locataire qui ne paie pas, qui laisse le logement en très mauvais état lorsqu’il déménage, ou les deux.

Les inconvénients

  • Les avantages liés à l’immobilier ne s’appliquent pas toujours

À certains niveaux de revenus, certains des avantages fiscaux ne s’appliquent plus. Avant de supposer que vous avez droit à des avantages, vous devez consulter un professionnel de l’impôt ayant une expérience dans le domaine de l’immobilier.

  • L’investissement immobilier comporte des risques uniques

Les risques doivent être compris et atténués autant que possible. Voici quelques uns des risques importants liés à l’investissement dans l’immobilier :

– Acheter la mauvaise propriété au mauvais moment
– Responsabilité accrue en cas d’accident pouvant survenir sur votre propriété
– Se retrouver avec un « loueur professionnel » qui sait comment faire fonctionner le système juridique à vos dépens
– L’endettement excessif. C’est un écueil qui fait tomber de nombreux investisseurs immobiliers. Vous devez être en mesure d’effectuer des paiements mensuels sur votre dette malgré les baisses du marché, les problèmes des locataires, les logements vacants, les réparations imprévues, les frais d’entretien et les autres dépenses qui font partie de l’activité d’un investisseur immobilier.