agent immobilier

Les réalités sur le métier d’agent immobilier salariéLes réalités sur le métier d’agent immobilier salarié

Il s’agit ici d’un métier célèbre à travers le monde. Son expansion a été encore plus fulgurante aujourd’hui, et il n’y a qu’à observer la prolifération des agences immobilières un peu partout. L’agent immobilier abat un travail énorme pour les clients. ces derniers sollicitent son aide pour estimer la valeur de leur bien immobilier, pour vendre ou pour acheter un maison. Et lorsqu’il a en charge la vente ou la recherche de locataire pour un client propriétaire, ils facilitent les démarches, se rassurent avec certaines informations concernant les personnes intéressées, gère les visites des potentiels acheteurs ou locataires, et bien d’autres encore. dans tous les cas, ça reste un métier à a fois intéressant et difficile.

agent immobilier

Avantages et inconvénient d’être agent immobilier salarié

En son rang de salarié, cet agent immobilier travaille dans une agence immobilière et bénéficie de certains avantages tels que la sécurité du travail et l’acquisition d’une bonne expérience dans le métier, au point de pouvoir devenir indépendant au sortir de là. Le statut de salarié allège également quelques charges sociales, et donne à l’agent immobilier le droit de toucher des allocations chômage, au cas où il serait licencié. Une agent immobilier indépendant ne peut profiter de ces privilèges.
Que vous ayez opter pour ce métier par passion ou pour subvenir à vos besoins, il faut l’avouer, le métier d’agent immobilier salarié n’est pas essentiellement positif.Par rapport au fait qu’il soit subordonné à une agence immobilière l’empêche d’avoir ses propres clients. Seul un contrat de travail lui donne l’autorisation de démarcher un ou des clients. C’est là un gros inconvénient qui fait largement baissé le nombre de ces agents salariés.
Une chose est sûre c’est un métier de l’immobilier bien connu, dont il est difficile pour certains de se passer de leurs services.