Comment acheter un appartement a Dubai ?Comment acheter un appartement a Dubai ?

Aujourd’hui, Dubaï est une ville reconnue pour sa beauté. Elle offre de très belles opportunités aux étrangers. C’est une ville dans laquelle il est avantageux de faire des investissements. Beaucoup d’hommes d’affaires l’ont témoigné. Par exemple, investir dans l’immobilier à Dubaï est une très belle option. La difficulté est qu’il est un peu difficile pour certains d’acheter un appartement à Dubaï. Dans cet article, vous allez voir comment on peut acheter un appartement à Dubaï.

Rechercher des appartements dans la ville

Pour acheter une maison à Dubaï, il faut d’abord  faire des recherches sur les appartements qui sont sur le marché de l’immobilier. La recherche d’un appartement à Dubai n’est pas du tout compliquée. Tout ce qu’il vous faut, c’est d’avoir sur vous un passeport qui est toujours valide. Avec votre passeport, vous pouvez vous même faire vos recherches. Ainsi il n’est pas obligatoire de faire appel à un professionnel pour vous faire aider. Cependant il est conseillé de solliciter les services d’une agence immobilière à cet effet. Cela vous permet d’éviter les éventuelles mauvaises surprises. De même, l’avantage de faire appel à une agence immobilière, c’est qu’elle va vous accompagner durant tout le processus d’achat. Elle sera à vos côtés jusqu’à l’achat.

Avec ses expériences et ses relations dans la ville, elle peut facilement vous trouver des appartements qui correspondent à ce que vous désirez. C’est l’agence qui va prendre en charge la prospection. Elle va organiser les rencontres avec les potentiels vendeurs. Elle va également accomplir toutes les tâches administratives. Mais avant qu’elle ne commence son travail, il faut que vous lui donniez toutes les informations sur le genre d’appartement que vous désirez acheter : votre budget, la taille de l’appartement, appartement déjà construit ou sur plan. Ces informations vont faire accélérer la recherche. Elles permettent également d’écarter certains vendeurs et de maintenir d’autres.

Visiter les appartements convenables à vos critères

Après avoir sélectionné des appartements qui remplissent vos conditions d’achat, il faut maintenant les visiter tous. Et c’est une étape qui prend de temps. Il est donc conseillé d’exécuter les démarches administratives pour avoir le statut de résident. Mais vous pouvez aussi rester chez vous pour faire les visites.

Par exemple, avec votre ordinateur ou téléphone portable, vous pouvez faire des visites virtuelles des différents appartements que vous avez sélectionnés avec votre agence immobilière. Cette dernière option est très économique en ce sens qu’elle vous exonère des frais de voyage et autres. Mais il est conseillé de faire une descente sur les lieux. Cela vous permet sans doute de faire d’être sûr des choix ou du choix que vous allez finalement faire.

Finaliser l’achat de l’appartement choisi

Après avoir choisi un appartement, il faut maintenant finaliser son achat. La finalisation de l’achat consiste à proposer une offre au vendeur. Si c’est lui qui vous a déjà fait l’offre, vous avez le droit de faire une contre-offre. Si après les négociations, vous avez trouvé un accord, votre agence immobilière va se charger de la suite, c’est-à-dire des démarches administratives pour acquérir légalement la propriété de l’appartement afin d’en devenir le propriétaire. L’agence immobilière va également vérifier si le vendeur a vraiment la qualité et la capacité de disposer de l’appartement qu’il soumet aux négociations.