Les raisons d’investir dans l’immobilier locatif ancienLes raisons d’investir dans l’immobilier locatif ancien

Investir dans l’immobilier ancien peut sembler être une stratégie trop risquée et non payante. Cependant, quand ce type de risque est bien calculé, il devient bénéfique à tout égard. Si cette affirmation vous étonne, lisez le reste de l’article pour connaitre les raisons qui font de l’immobilier ancien un investissement intéressant.

Bénéficier des prix bas avec l’argument des travaux à effectuer

Un bien ancien coûte dans une grande marge toujours moins cher qu’un bien neuf. Et les propriétaires comprennent bien cette réalité. Vous n’aurez donc pas à trop vous déranger pour trouver un prix consensus qui vous va bien. Maintenant en rénovant ce bien ancien et en proposant un autre standing de vie plus confortable vous pouvez réaliser de très bonnes marges de rentabilité.  Il faut aussi savoir que les travaux de rénovation peuvent permettre de réduire votre imposition.

Bénéficier d’une meilleure rentabilité avec la décote

Tous les biens anciens offrent de belles opportunités de bénéficier des avantages qui viennent avec leur amortissement. Ces avantages peuvent être du côté de l’imposition comme du côté de la négociation du prix d’achat.  En ce qui concerne le prix d’achat, quand vous êtes en face d’une maison ancienne non entretenue vous pouvez considérer déjà au prime abord avoir la possibilité de l’acheter à un prix dérisoire.

Aussi généralement, les propriétaires des maisons ou appartements anciens ont tendance à vouloir s’en débarrasser. Alors, en vous basant sur les travaux à réaliser pour remettre la maison en de bons états, vous pourrez négocier un abattement considérable sur le prix initialement demandé par le vendeur. Ce dernier, vu les arguments poignants et son besoin de se débarrasser du bien, ne pourra pas refuser votre proposition.

En ce qui concerne l’imposition, elle n’est valide que quand vous projetez investir dans du meublé non professionnel ou lorsque le bien est intégré à une SCI. L’amortissement annuel du bien vous permet alors de bénéficier d’un faible taux d’imposition.

Bénéficier d’une rentabilité des investissements des premiers mois

Il est très important de commencer dès le début de ses investissements par gagner de l’argent. Car cela vous soulage de la pression de la banque et vous permet de réaliser des épargnes pour d’autres investissements futurs. Avec les biens anciens, la question ne se pose pas trop, car en réalisant vos travaux et en optant pour les meublés vous multiplierez par 4 votre rendement.

En clair, l’investissement dans l’immobilier ancien quand il est fait dans les règles de l’art est très rentable pour votre trésorerie.