Que faire avant de vendre sa maisonQue faire avant de vendre sa maison

Une réparation et une inspection constituent des étapes à prendre en compte lorsque vous envisagez de vendre votre maison. Celle-ci permet de la mettre en valeur et d’attirer facilement des acheteurs potentiels.  

Avantages d’une inspection avant de vendre votre maison

Lorsque vous embauchez un professionnel pour une inspection résidentielle avant de mettre votre propriété sur le marché, vous voudrez choisir quelqu’un qui possède les bonnes qualifications. Le coût de l’inspection de la maison dépendra du type d’inspection. Il est vrai que les pré-inspections nécessitent un certain investissement, mais elles peuvent augmenter la valeur de votre maison à long terme et vous donner un avantage sur vos concurrents.

Si vous êtes en mesure de produire un rapport certifiant que votre maison est inspectée par un expert qualifié selon le règlement en vigueur, cela aidera à attirer les acheteurs. Cela peut permettre à l’acheteur d’économiser le coût de l’organisation de sa propre inspection et de garantir un processus de clôture globalement plus fluide. Les acheteurs peuvent avoir une plus grande confiance en faisant une offre sur votre propriété, car ils auront un document officiel d’un tiers impartial certifiant son état et sa valeur réels. Visitez le site BCTI pour plus d’infos.

Avant d’effectuer des travaux de réparation

Les vendeurs avisés évalueront le coût des améliorations proposées par rapport à la valeur marchande de la maison une fois les réparations ou les mises à niveau terminées. Une telle amélioration peut ne pas être justifiée si une mise à niveau ne retourne pas l’investissement. Avant de décider de soulever le toit et d’installer des puits de lumière dans la suite principale, sachez que les cuisines et les salles de bain offrent le meilleur rendement. Vous voudrez peut-être également prendre un après-midi pour visiter d’autres maisons dans le quartier de vente avec votre agent. Notez l’état et les commodités de ces maisons.

Comparez les maisons du quartier aux vôtres. Si la plupart d’entre eux ont des cuisines améliorées, vous devriez vous concentrer sur la réparation de la cuisine. Ces maisons sont vos concurrents. Cela ne signifie pas que vous devez acheter des appareils design et déchirer les armoires, mais une rénovation mineure de la cuisine pourrait être un bon investissement. Parfois, simplement peindre des armoires en chêne d’une couleur plus foncée et installer du matériel mis à jour peut donner à votre cuisine un tout nouveau look.

Quelques travaux à faire pour valoriser votre maison

À l’intérieur de la maison, recherchez des éléments tels que des plafonds tachés, des carreaux manquants, des fenêtres et des portes cassées, des sols très rayés et d’autres signes de négligence. À l’extérieur, recherchez les bardeaux cassés ou manquants, les pavés de patio et les plis. Si vous avez une terrasse, vérifiez s’il y a des fissures dans les planches de plancher et des balustrades desserrées. Un agent immobilier peut être très utile pour déterminer ce qui doit être fait ou non.

Donner à vos murs une nouvelle couche de peinture neutre rendra votre maison plus légère et plus grande. Cela permettra aux téléspectateurs d’imaginer plus facilement comment ils adapteraient les salles à leurs besoins. Il sera plus facile pour les acheteurs d’emménager et d’utiliser les pièces immédiatement que si les murs étaient encore violet vif ou vert citron.